Ailleurs : des projets d'énergie verte portés par la communauté, et dans l'intérêt de tous

Ailleurs : des projets d'énergie verte portés par la communauté, et dans l'intérêt de tous

Sur la route un dimanche matin, destination le marché de Montbrun-Bocage, haut en couleurs. Peu avant d'arriver, à la sortie de Daumazan-sur-Arize, quelle surprise le long de la route, un grand parc photovoltaique est récemment sorti de terre ! Ca met définitivement de bonne humeur avant d'arriver aux halles du marché.

Renseignements pris, et quelques lectures faites, c'est une très belle réalisation.

Quel contraste par rapport à ici !

A Daumazan-sur-Arize, en Ariège, cette réalisation photovoltaïque a été voulue, et conçue, par les élus locaux et par toute la population, c'est un projet qui ne sacrifie personne, un projet dans l'intérêt de tous et de chacun, dans l'intérêt de tous les citoyens en local, dans l'intérêt de la commune, dans l'intérêt de la région, dans l'intérêt du pays.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/23/2034524-la-centrale-photovoltaique-enfin.html

Quel contraste avec le projet éolien industriel de Payra... dont la genèse et les motivations se passent de commentaires.

Quel contraste avec le projet éolien industriel du Mas... où la seule chose que M. le maire avait à dire concernant l'avant-projet présenté par le promoteur, c'est "je vais voir si c'est autorisé". Il vaut mieux entendre ça qu'être sourd, comme on dit...

.
 
Poursuivre vers un autre article