couches cartographiques

Plus d'information sur le contenu des couches cartographiques ...


Site Natura 2000

En activant la couche cartographique "Enjeux de protection "Très forts à Exceptionnels", on constate que les 2 projets éoliens s'incrivent en superposition avec des zones de la ZPS où les enjeux de protection des espèces sont quasi exclusivement "très forts" à "exceptionnels" !
On constate par ailleurs que ces deux projets s'étirent le long de la ligne de partage des eaux Atlantique / Méditerrannée, qui est un élément paysager fort.

 

Sites éoliens à l'étude

En activant la couche cartographique "habitations à proximité immédiate", on constate que les 2 projets éoliens sont localisés dans des zones où l'habitat est partout, ce sont des dizaines d'habitations qui sont situées aux abords immédiats des zones concernées.

 

Activités saines, cadre de vie

En activant successivement les couches cartographique "Se poser", "Se nourrir", et "Activités saines, cadre de vie", on constate que le tourisme vert est florissant dans ce territoire ; il fourmille de gîtes et chambres d'hôtes, mais aussi d'élevages et autres producteurs en circuits courts et activités saines, c'est tout un écosystème vertueux qui insuffle de la vie dans le territoire. Et nombreuses sont les chambres d'hôtes situées aux abords immédiats des zones retenues par EDF-EN, voire littéralement collées à la limite légale de 500 mètres.

 

Ci-dessous, des extraits des documents présentés par EDF E-N le 14/09/2016, en illustration de leurs études sur les 2 communes du Mas et de Payra.

Annexe 1 - 6 éoliennes dans la zone "finalisée" du Mas ; potentiellement 12 éoliennes dans les 2 zones de Payra
Annexe 1 - 6 éoliennes dans la zone "finalisée" du Mas ; potentiellement 12 éoliennes dans les 2 zones de Payra
Annexe 2 - la "zone d'étude finalisée" de EDF-EN pour le Mas
Annexe 2 - la "zone d'étude finalisée" de EDF-EN pour le Mas

 
Poursuivre vers un autre article